samedi 7 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

Week-end Pascal de vérité pour le football Ivoirien engagé sur deux fronts. Les Indomptables d'Issia Wazy ouvrent le bal en recevant aujourd'hui samedi au stade Félix Houphouët-Boigny, le club Sfaxien de Tunisie en 1/8e de finale aller de la coupe de la confédération. Demain dimanche, l'Asec Mimos, accueille le Wac de Casablanca pour le compte des 8e de finale aller de la ligue des champions.

Issia Wazy : Mission difficile
Pour les indomptables d'Issia, c'est maintenant que commence véritablement l'aventure africaine. Après avoir passé facilement l'adversaire des 16èmes de finale, le club Sfaxien de Tunisie, constitue un véritable baromètre. Habitués aux joutes africaines, les Sfaxiens sont un adversaire de gros calibre. Le club Sfaxien a été finaliste malheureux à la dernière édition de la Ligue des champions. Dans ses rangs, figure l'Ivoirien Kouassi Blaise, l'ex-sociétaire de l'Africa sport. Depuis trois saisons, il constitue l'une des armes fatales du club. On note également la présence de Michel Decastel, qui connaît également le football ivoirien pour avoir entraîné l'Asec d'Abidjan. Les Indomptables d'Issia, bien qu'évoluant à domicile, n'auront véritablement pas la tâche facile. Cependant, bien que difficile, la formation de la cité des rochers peut réussir le "coup". L'équipe de Ginette Ross a mis à profit la semaine pour parfaire les automatismes et se donner sur moral pour la bataille. Elle aura besoin un soutien du public dans cette mission.

Asec Mimos :
Gagner à tout prix
Dimanche au stade Félix Houphouët, les Mimos ne se poseront pas de question. Il s'agira de battre le Wac de Casablanca. Afin de mieux négocier la qualification dans deux semaines au Maroc. Le destin de ces deux clubs s'est déjà croisé en 1992 lors de cette même compétition. Et les Mimos ont été éliminés. Quinze années après, les Mimos ont un devoir de revanche. Patrick Liewig, le coach des Mimos mesure l'ampleur de la mission : " Nous devons être prêts, lucides, efficaces et rigoureux " affirme le coach des Mimos qui dit avoir travaillé dans ce sens. " L'accent a été mis sur le collectif. Nous avons travaillé à une meilleure finition devant les buts, à être mieux armés dans les attaques placées " soutient-il. Le technicien français des Jaune et Noire reste serein, malgré la tâche. " Nous jouerons sans pression ". Aussi demande-t-il le soutien du public qui est un juge déterminant. " L'Asec a besoin de tout son monde dont naturellement les actionnaires pour remporter le match ".
De Bouaffo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023