samedi 7 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

Les 31 mars et 1er avril derniers, M. Kouassi Dongo, membre du bureau politique du PDCI- RDA était en mission dans la délégation départementale d'Agnibilékrou. Ce, dans le cadre des missions du parti auprès des militants. Entouré du délégué départemental M.ABINAN Kouakou Pascal, l'envoyé du Président Bédié s'est entretenu avec les secrétaires de section de l'UFPDCI, de la JPDCI et les structures de réflexion sur la vie du PDCI-RDA dans le Duablin.
Parlant de la situation socio-politique du pays, l'ex-Président du MEECI n'a pas pris de gant pour dénoncer la politique de refondation depuis le coup d'Etat de décembre 99. "En 1999, des gens, en faisant le coup d'Etat, pensaient faire du mal au PDCI-RDA et à Bédié. Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire est dans l'abîme total. Sur les routes, c'est le racket. Dans les hôpitaux, il n'y aucun médicament. Pour entrer à l'école de police, à l'ENA, il faut payer de l'argent pour être admis au concours. Pire, certaines personnes, sans composer, sont déclarées admises. L'état de nos routes est symptomatique de l'état de dégradation de la Côte d'Ivoire ", a décrié M. Dongo. Il a poursuivi pour dire qu'on a à la tête de l'Etat " des gens qui ne croient pas à la République ". S'exprimant sur la crise actuelle, l'envoyé du PDCI-RDA à Agnibilékrou a soutenu que " c'est le FPI qui a divisé le pays en deux. D'un côté, vous avez le FPI, et de l'autre le FPI-rebelle ", a dit l'ex Député de Bondoukou. Selon lui, tous ceux qui se battent aujourd'hui et qui vont diriger la Côte d'Ivoire sont ou ont appartenu au Front Populaire Ivoirien. Quand vous prenez la rébellion, vous avez Soro et Dakoury qui étaient du FPI au Sud du pays avec Gbagbo et ses camarades du FPI.
Aux militants du PDCI-RDA d'Agnibilékrou, M. Kouassi Dongo a tout simplement demandé de se mettre à jour de leur papier, de s'inscrire sur les listes électorales pour chasser les refondateurs de la tête de l'Etat. Pays naguère respecté de tous, a-t-il soutenu.
La rencontre avec les militants s'est achevée dans la soirée du dimanche 1er Avril par une séance de travail avec les groupes et structures constitués du PDCI de la délégation départementale. Soulignons que le Maire, Pr. Kouacou Djah Guillaume, le Député Tano Léon Esobio et la Présidente de l'UFPDCI et le Coordonnateur de la JPDCI étaient tous au côté des envoyés de Bédié, M. Dongo et M. Djédjé Koré Pierre Marie.

Joël Abalo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023