samedi 7 avril 2007 par Le Front

La rencontre d'hier entre le chef de l'Etat et son Premier ministre a été l'occasion pour les militaires des deux forces de rendre compte, à ces deux personnalités de l'exécutif, des conclusions de leurs travaux sur le Centre de commandement intégré (CCI).


Vous savez que nous étions en réunion à Yamoussoukro et à Bassam. Nous avons donc terminé les travaux et nous sommes venus rendre compte au président de la République et au Premier ministre des conclusions de nos travaux , a déclaré le général Philippe Mangou, chef d'état-major des Forces armées ivoiriennes, qui avait à ses côtés son collègue des Forces armées des Forces nouvelles, le général Soumaïla Bakayoko. C'est que, selon le général Mangou, ce centre sera mis sur pied et commencera à travailler dans la zone de confiance pour voir disparaître ensuite cette zone. Puis, on va passer au regroupement , a-t-il informé. Et pour la mise sur pied du CCI, le général a promis qu'elle pourrait se faire la semaine prochaine.
Notons que les deux généraux ont rejoint Gbagbo et Soro dans la salle de réunion, où ils ont passé près d'une heure avant d'en sortir.



O.A.K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023