samedi 7 avril 2007 par Le Front

Après Douk et Ayatolah, l'an dernier, c'est au tour d'Alan DJ d'effectuer depuis samedi dernier, le voyage sans retour. Souffrant d'un mal pernicieux, l'artiste a eu le concours de ses pairs qui lui a permis de recouvrer progressivement la santé. Au grand dam de tous, il a rendu l'âme dans sa retraite d'Assinie où il poursuivait des traitements. Bien avant lui, c'est Niamkey Vietnam qui a ouvert la saison 2007.


Cet ancien chef d'orchestre des Mewllessels a tiré sa révérence alors qu'il s'apprêtait à réaliser une ?uvre musicale. Le diabète dont il souffrait a fini par avoir raison de lui. Pour rendre un hommage à l'un des leurs, les artistes s'attellent à prendre attache avec la famille du défunt. En vue de prendre connaissance du programme des obsèques et de savoir à quel niveau intervenir financièrement. Quand un autre disc-jockey décède à Port-Bouët.
Désiré Procureur, Ruth Tondey et Amédée Pierre sont mal en point. Le premier cité est interné dans une clinique de la place. Suite à des soins intensifs, il a pu se remettre. A la surprise générale, il a rechuté. Il est en ce moment aux urgences dans un centre hospitalier universitaire. Ruth Tondey, quant à elle, a perdu l'usage de la voix. C'est ce qui nous a été confié par certains de ses proches. Le doyen Amédée Pierre, atteint par le poids des ans succombe à un moindre mal. Même si son état de santé s'est amélioré un tant soit peu, ce n'est pas la grande forme en ce moment. Par le passé, le bureau ivoirien du droit d'auteur (Burida) avait institué une assurance maladie pour venir en aide aux sociétaires en cas de besoin. Ce projet n'a pu faire long feu à cause de la mauvaise utilisation des fonds. Il est temps que les artistes oeuvrent à la mise sur pied d'une assurance maladie. Ce qui les mettra à l'abri de la mendicité. Nous osons espérer que cet appel ne tombe pas dans les oreilles de sourds, car il y va de l'intérêt de la corporation. En bon entendeur salut !



D.D

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023