samedi 7 avril 2007 par Fraternité Matin

J'ai l'honneur de vous annoncer que le nouveau gouvernement de Côte d'Ivoire a été conclu. Dès demain, 11h, nous serons réunis ici pour le premier conseil solennel du nouveau gouvernement qui conduira les Ivoiriens à la paix . C'est ce qu'a déclaré, ce vendredi après-midi, le nouveau premier ministre. Cela, au terme d'un entretien en tête- à- tête avec le Chef de l'Etat.
Lors de sa très brève déclaration, au sortir de la rencontre, aucun autre propos n'a été tenu par Guillaume Soro.

Au palais présidentiel où les deux hommes se sont rencontrés, les deux chefs d'état-major des Forces armées nationales de Côte d'Ivoire (FANCI, gouvernementale) et des Forces armées nationales des Forces nouvelles (FAFN, ex-rébellion) sont venus présenter leurs récents travaux sur le Centre de commandement intégré (CCI), un des programmes de l'accord de Ouagadougou.

Nous étions en réunion à Yamoussoukro et à Bassam pour la mise sur pieds du Centre de commandement intégré. Nous avons terminé les travaux et nous sommes venus rendre compte à monsieur le président de la république et à monsieur le premier ministre des conclusions , a déclaré le Général Philippe Mangou des FANCI.


Selon le général Mangou, bientôt, nous mettrons sur pieds le centre qui va commencer à travailler dans la zone de confiance pour la voir disparaître ensuite . Nous allons passer au regroupement des unités et au stockage des armes , a-t-il poursuivi. Précisant que ces travaux démarreront certainement la semaine prochaine .

Notons que le président Gbagbo et Guillaume Soro s'étaient déjà rencontrés hier jeudi pour finaliser la mouture du nouveau gouvernement.

C'est la 3e fois que les deux hommes se rencontrent à Abidjan depuis la signature de l'accord de Ouagadougou, le 4 mars dernier.

Barthélemy KOUAMÉ
barthelek@fratmat.info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023