samedi 7 avril 2007 par Notre Voie

Le général de division Fernand Marcel Amoussou, commandant de la force de l'ONUCI, a déclaré, hier, à Cocody, au sortir d'une audience avec le chef de l'Etat que l'ONUCI quittera la zone de confiance le 16 avril prochain. Nous sommes en train de prendre les dispositions nécessaires pour quitter la zone de confiance le 16 avril à compter de minuit. Nous sommes venus en faire le compte rendu au président de la République?, a déclaré le parton des casques bleus en Côte d'Ivoire. Avant d'indiquer que la force de l'ONUCI s'inscrit totalement dans le processus de paix. Et donc qu'elle prend toutes les dispositions pour se conformer à la décision de suppression de la zone de confiance qui a été prise à Ouagadougou.
Le général Amoussou a, par ailleurs, expliqué qu'à partir du 17 avril, les casques bleus seront positionnés dans les postes d'observation des forces impartiales qui devront être déterminés conformément aux pourparlers de Ouaga.
A partir de cette date, nous laisserons la place à nos amis des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Forces Nouvelles (FN)? , a-t-il ajouté. Il a donc indiqué que désormais, c'est aux FDS et aux FN que reviendra la mission de sécurisation et de maintien de l'ordre dans la zone de confiance.


F. K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023