lundi 9 avril 2007 par Autre presse

APA - Dakar (Sénégal) - Le Maroc a sauvé l'honneur de l'Afrique en Coupe Davis en se qualifiant, le week-end, au second tour du groupe 2 de la zone Europe - Afrique de la compétition grâce à sa victoire sur le Danemark (4-1), alors que l'Algérie et le Nigeria ont été respectivement dominés à domicile, sur le même score (0-5), et éliminés par la Principauté de Monaco et la Pologne.

Le n°1 marocain, Younès El Aynaoui (168ème mondial), récemment revenu au premier plan, a propulsé son pays au prochain tour, grâce à ses deux victoires en individuel, devant Norby (6-0, 6-3 et 6-4) et Nielsen (6-3, 7-5 et 6-4).

Le seul set cédé par le Maroc l'a été en double avec la victoire de la paire danoise constituée de Nielsen et Norby, sur le tandem Chaki - El Aarej, par 3 sets à 1 (4-6, 6-2, 7-6 et 6-3).

Le Maroc rencontre, en juillet prochain, au deuxième tour du groupe 2 de la zone Europe-Afrique, la Slovénie, vainqueur de l'Estonie.

En cas de qualification, le royaume chérifien jouera la montée en zone 1, en septembre prochain, contre le vainqueur de Grèce-Pologne.

Outre l'Algérie, le Maroc et le Nigeria, dix-neuf autres pays africains prendront, eux, part aux éliminatoires des groupes 3 et 4 de la Coupe Davis de tennis 2007, zone Europe - Afrique, selon le calendrier rendu public par la Fédération internationale de tennis (FIT).

Parmi ces pays, huit disputeront les éliminatoires du groupe 3, le 7 mai prochain à Tunis.

Il s'agit du pays hôte, la Tunisie (pays hôte), de la Côte d'Ivoire, du Ghana, de Madagascar, de l'Ile Maurice, de la Namibie, de l'Afrique du Sud et du Zimbabwe.

Pour le groupe 4, six équipes africaines seront en lice au tournoi éliminatoire qui va se dérouler le 6 août prochain à Yérévan, en Arménie.

Le Botswana, le Gabon, la Libye, le Rwanda, le Sénégal et l'Ouganda seront en compagnie de Malte, du Monténégro, d'Andorre, de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie (pays organisateur).

MBT/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023