lundi 9 avril 2007 par Autre presse

APA-Dakar (Sénégal) Le chef de l'Eglise catholique du Sénégal, Mgr Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar a plaidé dimanche pour une relation fraternelle et solidaire entre l'Afrique et le reste du monde nouveau, à l'occasion de la célébration de Pâques.

Il faut construire une Afrique nouvelle et un monde nouveau , a affirmé l'archevêque dans son homélie, estimant que les préoccupations de la foi ne doivent pas faire oublier la vie terrestre.

La recherche des réalités d'en haut ne signifie nullement se désintéresser des réalités de la terre, telles la vie de nos sociétés, la possession et la gestion des biens de la terre, la conduite de la politique des nations , a-t-il souligné.

Il a appelé, à ce sujet, ses concitoyens à s'engager dans la promotion du développement des peuples, à prêter attention aux droits des personnes pour les respecter et les défendre, et à construire la paix dans tous nos milieux de vie et de travail.

Il faut aussi poursuivre la mission de Jésus Christ qui est de conduire les hommes et l'univers vers Dieu, a-t-il souligné.

Mgr Adrien Sarr a précisé que cette recherche des réalités d'en haut ne signifie pas pour autant une désaffection des réalités du monde.

Le but de notre vie, a-t-il ajouté, est donc d'arriver avec le Christ dans la vie bienheureuse au Ciel, invitant les fidèles catholiques aux bonnes ?uvres afin d'atteindre la vérité du tombeau vide .

La célébration de Pâques, qui commémore la mort et la résurrection du Christ coïncide avec la fin de 40 jours de carême chez les catholiques.

IC/mn/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023