lundi 9 avril 2007 par AP

LE CAIRE (AP) - Une adolescente égyptienne a contracté le virus H5N1 de la grippe aviaire, hautement pathogène et potentiellement mortel, portant le nombre de cas humains à 34 depuis l'apparition du virus dans le pays l'année dernière, a annoncé l'agence de presse d'Etat égyptienne dimanche.

La fille de 15 ans du Caire a été hospitalisée dans la capitale jeudi à cause d'une fièvre, a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé à l'agence MENA, précisant qu'elle avait contracté le virus par des oiseaux domestiques infectés.

L'agence rapportait que l'adolescente se trouvait dans un état stable après un traitement au Tamiflu, médicament fréquemment administré en cas d'infection du virus de la grippe aviaire.

Parmi les 34 cas humains recensés depuis février 2006 en Egypte, 13 personnes sont décédées. C'est un des pays les plus touchés hors du continent asiatique.

La maladie a fait plus de 170 morts dans le monde depuis son apparition en Asie en 2003. Les chercheurs craignent qu'une mutation du virus pourrait rendre possible la propagation d'humain à humain et déboucher sur une pandémie. AP

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023