mardi 10 avril 2007 par Le Front

M. Konaté Sidiki (ministre du Tourisme et de l'Artisanat) C'est un gouvernement de paix En ce qui concerne le ministère, nous allons ?uvrer à faire en sorte que les problèmes, les difficultés qui existent, puissent connaître aussi un début de solution. C'est un gouvernement de paix. C'est une équipe commando qui doit appliquer un programme assez précis qui est le programme de sortie de crise. C'est cela le plus important () Il y a un dynamisme réel à travers ce gouvernement parce qu'au bout, il y a la paix. Mme Bamba Fatoumata née Hamza (ministre de la Reconstruction et de la Réinsertion)
Je suis consciente de la tâche qui m'attend
Je suis consciente de la tâche qui m'attend mais je suis dès à présent prête à me mettre au service de la Côte d'Ivoire. Parce que l'objectif du gouvernement c'est vraiment d'aller à la paix. Et tout le gouvernement va se mettre à pied d'?uvre pour qu'enfin la Côte d'Ivoire retrouve la paix et que nous sortions définitivement de la crise que nous avons connue. Source : macotedivoire.info. M. Amani Nguessan Michel (ministre de la Défense)
Ouaga a tout défini, nous exécutons Le président me renouvelle sa confiance en me confiant la défense de la Nation. Concernant mes priorités, je crois qu'on en reparlera. Il faut rencontrer le Premier ministre. Ouagadougou (accord de la même capitale ; ndlr) a déjà défini les priorités. Nous ne ferons que l'exécuter. M. Bohoun Bouabré (ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement)
C'est une chance additionnelle d'aller à la paix
Après les discussions de Ouagadougou, notre pays a un gouvernement. Je pense qu'on a une chance additionnelle d'aller à la paix. C'est cela le plus important. Maintenant, quant aux postes occupés par les uns et les autres, cela importe peu. Il est heureux de voir que la volonté d'aller à la paix est partagée. Et j'espère que nous irons à la paix. Kouadio Komoé Augustin (ministre de la Culture et de la Francophonie) :
J'attends de prendre connaissance de ma mission
Je vais prendre connaissance de ma feuille de route comme on le dit, ensuite on verra. Dagobert Banzio (ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs)
Contribuer à notre manière au retour de la paix
Dès mardi, nous allons enclencher toute une série d'actions pour contribuer à notre manière au retour de la paix. Patrick Achi (ministre des Infrastructures économiques)
Servir encore plus que je ne l'ai déjà fait
Je manifeste des sentiments de gratitude vis-à-vis de toutes ces autorités qui m'ont fait confiance le président de mon parti, le chef de l'Etat, le Premier ministre. J'entends donc servir encore plus que je ne l'ai fait par le passé, les populations ivoiriennes dans les missions et les attributions qui sont les miennes. Et mettre tout en ?uvre pour que nous puissions sortir de cette crise qui, pour tout le monde, n'a que trop duré.




Recueillis par Ouattara Abdoul Karim

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023