mardi 10 avril 2007 par L'intelligent d'Abidjan

L'altermondialiste José Bové a donné lundi à 6h25 sur France 5 le coup d'envoi de la campagne audiovisuelle officielle qui verra douze candidats briguer les suffrages pour l'élection présidentielle. La campagne officielle pour la présidentielle a commencé lundi à 00h00, sonnant le démarrage de l'affichage sur les panneaux installés devant les 85.000 bureaux de vote et le début de la diffusion des clips radio-télévisés des 12 candidats. Chaque candidat aura 45 minutes de temps de parole, segmentées en clips de trois formats (1 minute, 2 minutes et demie et 5 minutes et demie) diffusés sur France 2, France 3, France 4, France 5, RFO (radio et télévision), France Inter et Rfi.
Cette période de campagne officielle, qui implique une stricte égalité audiovisuelle de temps de parole et d'antenne pour tous les postulants à l'Elysée, durera jusqu'au vendredi 20 avril.
Numérotés de un à douze, les panneaux métalliques ont été attribués en fonction du tirage au sort effectué le 19 mars par le Conseil constitutionnel: Olivier Besancenot (LCR) ouvre le ban et Nicolas Sarkozy (UMP) le ferme. C'est la filiale de la société texane Clear Channel qui s'est vu confier la tâche de coller toutes les affiches (chaque candidat ayant droit à une de grand format et une de petit format). Soit au total, un million d'affiches pour un millier de colleurs.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023