mardi 10 avril 2007 par Fraternité Matin

Les responsables de l'Union des coopératives exportatrices de Côte d'Ivoire (UCOOPEXCI) avec à leur tête, M. N'Guessan Fulgence, son PCA,ont soumis mercredi, leur projet à M. Amadou Gon Coulibaly, ministre de l'Agriculture. C'était au cabinet du ministre à l'immeuble " Caistab ", au Plateau. Il s'agit du projet d'appui à la redynamisation des OPA (organisations professionnelles agricoles), par le renforcement de l'esprit coopératif et la fidélisation des adhérents, d'un coût de 9,1 milliards sur deux ans. Selon le PCA, ce projet a été adopté, il y a trois semaines au cours d'un atelier par les membres de l'Ucopexci. " Sa particularité, c'est qu'il constitue un partenaire dynamique entre l'Ucoopexci et les services " MINAGRI " en général et avec la direction des OPA en particulier pour la redynamisation du mouvement coopératif ", a-t-il indiqué. Il a également pour finalité, au dire du PCA, d'accroître la capacité de collecte des coopératives et de contribuer à l'émergence d'OPA fortes, performantes et crédibles. En faisant passer de 5% à 20% au moins, la part des coopératives dans l'exportation du café-cacao. Pour y parvenir, a indiqué M. Aboulé Jacques, directeur général de l'union, des mesures sont prévues. Il s'agit entre autres, d'identifier, de sensibiliser et de former les membres des 46 coopex (coopératives exportatrices) ainsi que ceux des 460 coopératives qui leur seront rattachées, de payer à chaque coopérateur identifié, 20 francs du Kg de café ou de cacao livré à sa coopérative. Le ministre Amadou Gon a promis pour sa part, d'étudier le projet dans les prochains jours avant de se prononcer là-dessus.
Casimir Djézou
tendances
Centres d'appels.
CFAO technologies en collaboration avec VOCALCOM organise le 12 avril prochain, un séminaire sur les centres d'appels. L'objectif, selon Alain Kohou, directeur pôle solutions à CFAO technologies, est d'inviter les entreprises à s'approprier le centre d'appels comme facteur d'amélioration de leur productivité . Considéré comme outils d'optimisation et de fidélisation de la clientèle en entreprises, le centre d'appel quand il est mal géré, est source d'insatisfaction. En effet, une étude a démontré que 90 % de personnes ont eu de mauvaises expériences avec des menus mal conçus quand 96 % pensent qu'une bonne expérience augmente leur fidélité à la marque ou à l'entreprise.

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