mardi 10 avril 2007 par Notre Voie

Nous avons certes gagné, mais il fallait à l'Asec ce joueur capable de la délivrer plus tôt. Heureusement pour nous, ce second but est arrivé. Cela ne veut pas dire que c'est gagné d'avance. Quelque soit le résultat pour nous, nous devons continuer le travail. Parce qu'en face, il y a eu une très grande équipe du WAC qui nous a lontemps résisté (...). Disputer les matches de poules de cette Ligue des champions reste notre unique ambition. Pour cela, nous devons parfaire le travail car les joueurs sont en nette progression. Nous avons désormais une idée sur le jeu du WAC qui a densifié sa défense. La situation a été un peu compliquée pour l'Asec en première mi-temps, mais en seconde période mi-temps nous avons progressé. Et cela a donné le résultat final que l'on connaît. Ladislao Lozano (Coach WAC) :
L'Asec a arraché la victoire. Il faut la féliciter pour tout ce qu'elle a réussi. Mon équipe ( WAC ) a raté son début de match. Ce qui nous a mis sous l'emprise du jeu de l'Asec. Nous étions sous haute pression, ce qui a d'ailleurs favorisé le premier but de l'adversaire. L'Asec est difficile à jouer sur sa pelouse. Le WAC a fini par encaisser le second but qui est la conséquence directe de ce problème au niveau de la gestion de notre effectif (... ). Nous allons nous préparer et gagner le match retour chez nous. Mais il faut tenir compte de la valeur de l'adversaire car l'Asec est une belle équipe avec de nombreuses qualités individuelles et surtout collectives. C'est ce qui nous a contraint à opter pour la défense à 5 et un milieu renforcé qui a d'ailleurs eu beaucoup de mal à contrôler la balle dans l'animation. C'est sûr qu'au match retour, ce sera complètement différent parce que nous serons chez nous. Nous aurons un visage différent parce que nos absents seront de retour. Koné Kouamatien (Capitaine Asec ) :
Le plus important pour l'Asec est de ne pas avoir pris un but. Sinon, nous serions sûrs que le match retour contre le WAC allait être extrêmement difficile. Nous nous sommes accrochés et au finish, nous avons réussi à marquer deux buts. L'essentiel pour nous, c'était la victoire sans encaisser le moindre but.
Fellah Mourad (Capitaine WAC) :
Chez nous à Casablanca, nous n'aurons aucune difficulté face à l'Asec car nous allons jouer d'une autre manière. Les deux buts encaissés à Abidjan ne seront pas insurmontables. L'Asec ne sera pas un obstacle à notre qualification.





Propos recueillis par Jean-Cyr Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023