mardi 10 avril 2007 par Notre Voie

Hubert Oulaye (ministre de la Fonction publique et de l'Emploi) :

Je suis très heureux que le gouvernement ait été formé rapidement et qu'on soit maintenant prêt à aller à la paix. J'ai le sentiment qu'on va aller à la paix. C'est une intuition, mais il y a également des faits objectifs qui donnent à le penser?.

Alphonse Douaty (ministre de la Production animale et des Ressources halieutiques) :

C'est toujours avec une grande fierté que je ressens la confiance que le chef de l'Etat place en moi. Cette fois-ci, il s'agit d'un gouvernement que le chef de l'Etat et le Premier ministre ont qualifié de gouvernement de mission. La mission, c'est d'aller à la paix avec toutes les étapes. Nous nous emploierons à contribuer dans notre domaine à la réussite de la mission. C`est-à-dire la paix qui passe par la réunification du pays pour l'organisation d'élections justes et transparentes.

Koné Mamadou (ministre de la Justice et des Droits de l'Homme) :

Ce que je ressens, c'est d'abord le souci d'être efficace et d'être utile à mon pays pour qu'on sorte de la crise et qu'on puisse aller de l'avant, pour permettre à notre cher pays de reprendre sa marche en avant. J'ai foi et si tout le monde est de bonne foi, je pense qu'on devrait aller à la paix?.

Bakayoko Youssouf (ministre des Affaires étrangères) :

Je voudrais dire tout simplement que la diplomatie ivoirienne va continuer son action. A travers cette reconduction, nous allons de part et d'autre pousser plus loin notre action pourque la Côte d'Ivoire ait plus d'amis possibles, surtout parmi les pays voisins de sorte à travailler la main dans la main. Je pense qu'on est sur la route de la paix. L'accord qui a été signé l'a été avec l'apport d'un pays ami, un pays frontalier, donc nous pensons que la CEDEAO se trouve impliquée dans ce qui va se faire?.

Mme Bamba Fatoumata née Hamza (ministre de la Reconstruction et de la Réinsertion) :

Je suis heureuse d'avoir été choisie parmi les deux personnes proposées par mon parti. Je remercie le Président de la République Laurent Gbagbo, le Premier ministre Soro Guillaume et le président du MFA, le ministre Anaki Kobena. Je remercie également tous les militants du MFA et, dès à présent, je me mets au service de la Côte d'Ivoire, mon pays, l'objectif étant d'aller à la paix?.

Kouadio Koumoé Augustin (Ministre de la Culture et de la Francophonie) :

Je ressens des sentiments de gratitude et de reconnaissance à l'égard du président de la République, du Premier ministre, et également à l'égard du président de mon parti, le FPI, qui m'ont fait confiance. Ils me permettent de m'associer à l'édification de cette paix qui est en construction et que tous les Ivoiriens attendent depuis si longtemps. J'espère simplement pouvoir mériter cette confiance et être à la hauteur de la tâche qui m'attend?.

Patrick Achi (ministre des Infrastructures économiques) :

Mes sentiments sont des sentiments de joie d'appartenir une fois de plus à une équipe qui doit conduire la Côte d'Ivoire vers la sortie de crise, vers la paix. C'est un honneur et je remercie tous ceux qui m'ont à nouveau fait confiance : le chef de l'Etat, mon parti. Je continuerai de rester dévoué pour la cause de la Côte d'Ivoire, des Ivoiriens et j'ai bon espoir que nous arriverons cette fois-ci?.

Propos recueillis par Boga Sivori
bogasivori@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023