mardi 10 avril 2007 par Flashafrik

Ironie de l'histoire croisée à un destin tragique. Celui de Marvin Gaye. Artiste a succès de la fin des années 70, ce crooner né le 02 avril 1939 est décédé la veille de son 45ème anniversaire, le 1er avril 1984.

Le mois d'avril qui l'a vu naître, va être aussi celui qui le voir mourir. Marvin Pentz Gay Junior est mort dans la fleur de l'âge. Tué par son géniteur, le pasteur Marvin Gay Senior. Soliste hors pair, Marvin a fait les beaux jours de plusieurs bands.
Grâce à cette voix mélodieuse et envoûtante de ténor, il se fait remarquer. Et Il attire l'attention des professionnels et certains de fans encore admiratifs aujourd'hui. En 1961 Marvin a 22 ans. Il entre chez Motown et va se faire remarquer par plusieurs duos vocaux, avec Mary Wells, Kim Weston et surtout Tammi Terrell, dont le décès brutal l'affecte profondément. Dix années après cette terrible épreuve qui le conduira à la drogue, il sort en 1971 son album What's going on, mêlant percussions, soul et jazz. Un duo avec Diana Ross puis I want you' confirme sa popularité puis suit le phénoménal 'Sexual healing'. Après une mémorable reprise de l'hymne Américain lors de la finale NBA de 1983, l'artiste se fait de moins en moins voir sur les scènes. Sa vie personnelle prend un coup avec la drogue dont il n'arrive pas à se défaire. Jusqu'à ce soir d'avril 1984. Une violente dispute avec son père s'achève par deux coups de feu. Marvin meurt à quelques heures de son anniversaire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023