mercredi 11 avril 2007 par Le Front

Les réactions des états-majors des partis politiques à la formation du gouvernement de transition sont dominées par des sentiments de satisfaction. Pr. Alhassane Salif N'Diaye (SG de l'Udpci)
Nos v?ux de succès accompagnent le Premier ministre
() L'Udpci est heureuse de la composition du gouvernement mis en place le 07 avril 2007. On y retrouve la clé de répartition de l'accord de Marcoussis, la volonté du Premier ministre d'associer toutes les sensibilités politiques à la mission de réconciliation et de paix. Et une volonté de raffermissement des acquis du précédent gouvernement. L'Udpci souhaite qu'avec un esprit de parfaite collaboration de tous les ministres, le Premier ministre ait les coudées franches pour lever tous les obstacles conduisant à la paix. Nos v?ux accompagnent M. Soro et son gouvernement. Alphonse Djédjé Mady (SG / Pdci-Rda)
Nous attendons la paix () On attend du gouvernement qu'il nous conduise à la paix. Nous l'avons déjà fait. Si c'est cela votre attente (ndlr : dans le bref entretien téléphonique, le Pr Mady a voulu botter en touche nos préoccupations, nous renvoyer nos questions). C'est pour cela que nous avons envoyé cinq (05) ministres au gouvernement. Recueillis au téléphone par D.S.
Kacou Mathias (PPS)
Nous serons aux côtés du Premier ministre Le PPS n'est pas satisfait dans la mesure où le camp présidentiel et les Forces nouvelles qui sont les belligérants devraient équitablement partager le pouvoir. Ce qui ne l'est pas à mon sens. Nous avons l'impression que des partis politiques ont tenté de mener la vie dure au Premier ministre. Nous sommes inquiets mais le PPS entend s'engager à soutenir totalement le Premier ministre afin de lui permettre d'accomplir sa feuille de route.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023