mercredi 11 avril 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Un grand maquis de Yopougon-Sideci Lem 3, à Abidjan, a abrité une conférence de presse en début du mois d'Avril 2007. Au cours de celle-ci, le Pasteur Djè Kouamé Prosper a expliqué à la presse nationale la mission que lui a révélée Dieu, celle de gagner des âmes par les spectacles profanes. Se définissant comme ancien brigand dans les années 80, avec pour surnom ''Abaho Blackson Tonton'', le conférencier est, depuis 1995, au service exclusif de Dieu. Et ce après une formation au Burkina Faso.
Aussi, après avoir exercé dans certaines localités du pays à la tête de la Mission Cma, il est à Grand-Zatry où il fait mains et des pieds pour gagner des âmes au service du Seigneur.
Pour lui, la musique qu'il qualifie de profane étant un puissant moyen de communication, il compte organiser des spectacles avec des artistes nationaux, au cours desquels il prêchera, en une trentaine de minutes, pour convertir ceux que Dieu aura touchés. Ceux-ci seront alors suivis par un comité d'affermissement en vue de leur intégration dans la communauté chrétienne. Il dit avoir été inspiré par Dieu au cours d'une tournée d'évangélisation dans sa région natale, Dimbokro. ''Alors que j'ai joué la musique chrétienne toute la soirée durant, explique-t-il, personne d'autre que les convertis ne venait. C'est alors que Dieu m'a inspiré de jouer les chansons profanes. Tous les villageois, vieux et jeunes ont afflué vers l'espace où je devais prêcher. Ce soir-là, Dieu m'a permis de gagner de nombreuses âmes''. L'expérience réussie, il remet le le cap sur Duékoué, puis Daloa et Méagui, dans le département de Soubré. Le résultat est au-delà de ses espérances. Lui vient alors l'idée de créer le Ministère d'Evangélisation avec la Danse Moderne pour Christ, MEDAMOC.
Avec cette structure comprenant des chrétiens et des non chrétiens, il compte, dans les semaines à venir, organiser des spectacles à Yamoussoukro, Bouaké, Abidjan et bien d'autres localités du pays. Des artistes confirmés de la scène musicale nationale sont au menu du Medamoc, structure qui se veut apolitique.


Laurent Nahounou
laurentnah@yahoo.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023