mercredi 11 avril 2007 par Fraternité Matin

L'équipe d'Issia Wazi s'est imposée par la plus petite marque (1-0) face au Club Sfaxien, samedi lors de la manche aller des 8e de finale de la coupe CAF. Les Indomptables n'ont pas produit un spectacle de grande qualité. Ce fut une prestation moyenne dans l'ensemble. Néanmoins, quelques joueurs ont tiré leur épingle du jeu. Le premier à créditer d'un bon match se nomme Digba Paul Générique. Le milieu offensif des Indomptables a essayé de tirer l'équipe vers le haut. Avec son excellente couverture de balle et sa maîtrise technique, il a donné du rythme au jeu de son club. Malheureusement, il n'a pas toujours été heureux dans la dernière passe. Avec lui, il faut citer le stoppeur, Diabaté Vassoumana. Impérial, il a défendu avec brio, l'arrière- garde d'Issia. Toujours bien placé, il a pris le dessus sur l'attaquant tunisien, Kouassi Blaise. Le gardien Zogbo Aristide est aussi à féliciter. Il s'est montré rassurant sur sa ligne, mettant en confiance ses partenaires. " Le match n'a pas été facile. Nous avons voulu marquer assez de buts, mais. Il faut se contenter de ce résultat. Nul ne peut contre la volonté de Dieu. Il a voulu que nous gagnions seulement par 1-0. Maintenant, il faut se préparer pour affronter la manche retour. Nous gardons espoir", commente Zogbo.
Quant aux deux attaquants dont on attendait beaucoup, Gondo Claude et Bony Wilfried, ils ont été peu en vue. Gondo a souvent créé des frayeurs à la défense adverse, sans être décisif. Gondo a été toutefois à l'origine du penalty qui a permis à Issia de l'emporter. Malgré son but, Bony a été effacé. C'est à juste titre que le coach les a sortis vers la fin de la partie.
Propos de...Bodo Mory(Coach d'Issia)
" Déçu du résultat) " " Pour moi, c'est une déception. Nous avons voulu prendre une option sérieuse. Malheureusement ce n'est pas le cas. Nous avons perdu beaucoup de ballons en attaque. Nous n'avons pas pu concrétiser des occasions nettes de but. Maintenant, il faut continuer de travailler. A ce stade de la compétition, il n' y a ni petites ni de grande équipes. Tout est encore possible. En première mi-temps, nous avons su jouer le coup, en marquant un but. Malheureusement, nous avons manqué de précision en seconde période. Pour moi, tout le groupe est passé à côté du match ". Michel Decastel(Coach de Sfax)
"Nous réservons l'enfer au retour" " La défaite nous fait mal car nous étions venus pour gagner. Nous sommes, toutefois, satisfaits parce que à dix joueurs contre onze, nous avons tenu toute la deuxième mi-temps. Je félicite cependant Issia. Malheureusement pour lui, ce résultat ne va pas suffire. Nous savions que nous allions souffrir après l'expulsion d'un de nos joueurs. C'est pourquoi nous avons joué regroupés. Nous avons également souffert de la chaleur. A Sfax, ce sera un autre match. Nous réservons l'enfer à Issia ". Kouassi Blaise(Attaquant du Sfax) "Nous nous qualifierons " " J'ai souffert de la chaleur. Je pense que je me suis bien battu. Nous avons perdu, mais ce n'est rien. Nous ferons la différence au retour. C'est sûr, nous nous qualifierons ".

Edgar Yeboué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023