mercredi 11 avril 2007 par Notre Voie

Le ministre Michel Amani N'Guessan a pris hier les rênes du ministère de la Défense au cours de la passation de charges avec son prédécesseur René Aphing Kouassi. A cette occasion, le tout nouveau ministre de la Défense a indiqué ses priorités. Le désarmement et la réunification du pays sont les défis les plus urgents?, a-t-il déclaré hier. Avant de préciser que les priorités sus-évoquées ne sont pas propres au ministre de la Défense. Mais qu'elles ont été fixées par l'accord de paix, signé le 4 mars dernier Ouaga. L'accord de Ouaga a tracé la voie?, a expliqué le ministre Michel Amani. Avant de souhaiter qu'on ne s'écarte pas dudit accord?. Pour le ministre, les uns et les autres devraient plutôt se donner la main pour faire avancer le pays sur le chemin de la paix. A ce sujet, il a dit vouloir compter sur les conseils de son prédécesseur et le soutien de tout le personnel de la Défense pour réussir sa mission.
Auparavant, Michel Amani a tenu à rendre hommage à son prédécesseur. Car, a-t-il expliqué, diriger le ministère de la défense est une grande charge?.
En remettant les dossiers du ministère de la Défense à Michel Amani, René Aphing Kouassi a déclaré qu'ils contiennent une partie des questions auxquelles son successeur devra apporter des réponses. Mais, je sais que vous n'éprouverez aucune difficulté parce que vous avez de la pugnacité et vous êtes un homme de défis?, a conclu Aphing Kouassi.
La cérémonie s'est déroulée en présence du secrétaire général du gouvernement, du ministre Kadet Bertin, du commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, du chef des services de santé des armées, du commandant des forces terrestres, du commandant de la Marine nationale et plusieurs officiers supérieurs membres du cabinet sortant.

Faustin Yao K. faustinyao2000@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023