mercredi 11 avril 2007 par Notre Voie

Une mission des Nations unies est arrivée hier à Abidjan dans le cadre de l'évaluation de la mise en ?uvre de l'accord de Ouagadougou.
La délégation conduite par le tunisien Hédi Annabi, sous-secrétaire général chargé des opérations de maintien de paix, rencontre le Premier ministre Soro Kigbafori Guillaume aujourd'hui à 17 h.
Auparavant, dans la matinée, ils doivent rencontrer les institutions financières internationales. Le programme de la visite prévoit, en outre, une rencontre avec le chef de l'Etat demain.
Arrivés lundi dernier en début de soirée, les envoyés de l'ONU ont rencontré, hier, les généraux Fernand Marcel Amoussou et Antoine Lecerf, respectivement commandant de la force de l'ONUCI et de l'opération Licorne. Après quoi ils ont entamé une séance de travail avec les agences du système des Nations unies.
Après-demain jeudi sera consacré à des rencontres avec les groupements politiques, notamment le Front populaire ivoirien (FPI), le RHDP et le PIT. L'après midi, M. Hedi Annabi et ceux qui l'accompagnent rencontreront les généraux Philippe Mangou et Soumaïla Bakayoko.
Notons que l'arrivée de la délégation onusienne vise également l'évaluation de l'action de l'ONUCI elle-même en vue de la préparation du prochain rapport du secrétaire général des Nations unies sur la situation en Côte d'Ivoire. Pour ce faire, deux visites ont été programmées à Bouaké et à Daloa.

F.Y.K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023