mercredi 11 avril 2007 par Notre Voie

Nommé le samedi 7 avril dernier à la tête du ministère de la Culture et de la Francophonie, Augustin Komoé Kouadio a officiellement pris fonction, hier, au terme de la cérémonie de passation des charges, au 22ème Etage de la Tour E, au Plateau. En présence de Christine Konan, secrétaire général-adjoint du gouvernement, le ministre sortant, Théodore Mel Eg, a transmis le flambeau à son successeur tout en exprimant son plaisir de le voir réussir sa mission pour le développement de ce département.
Vous incarnez la génération des cadres que nous attendons. Nous savons compter sur votre compétence pour la continuité des travaux qui vous attendent, a déclaré Mel Eg appelé dans les fonctions du ministre de la Ville et de la Salubrité publique. A ses ex-collaborateurs, il a demandé d'être loyaux envers Augustin Komoé car pour lui, le ministère de la Culture doit rester une famille.
Prenant à son tour la parole, le nouveau locataire du ministère de la Culture, Augustin Komoé Kouadio, a exprimé sa reconnaissance envers le président Gbagbo pour la confiance qu'il vient de placer en lui en le nommant à ce poste. Il a également rendu hommage à son prédécesseur pour le travail abattu, selon lui, pendant le bref moment qu'il a passé à la tête de ce ministère. A ses futurs collaborateurs, Augustin Komoé a fait remarquer que, si son prédécesseur a réussi sa mission, c'est parce qu'ils étaient acquis la cause de la chose et il voudrait qu'il en soit ainsi à son tour. C'est pourquoi, il leur a demandé de rester fidèles à leur esprit de disponibilité.
A la fin de la cérémonie, Théodore Mel Eg a remis à son successeur tous les dossiers afférents au ministère de la Culture et de la Francophonie.

Jean Goudalé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023