mercredi 11 avril 2007 par Notre Voie

Le zouglouman Petit Dénis est en prison. De source digne de foi, le chanteur a passé, hier, sa première nuit à la Maison d'arrêt et de correction de Sassandra, dans le Sud-Ouest de Côte d'Ivoire. Pour «détention de cannabis et d'héroïne à usage de consommation», Denko a été mis aux arrêts, dimanche, par la Direction de la police des stupéfiants et de la drogue (DPSD) de San Pedro, alors qu'il se trouvait dans sa chambre d'hôtel, dans un quartier de la ville portuaire. En provenance d'Abidjan, Petit Dénis séjournait à San Pedro pour un concert à la faveur du «Paquinou» (fête de Pâques en pays baoulé), a précisé notre source.
Le chanteur zouglou considéré comme le plus inspiré de sa génération, a d'abord été entendu par la DPSD locale. Ensuite, le Petit Dénis s'est expliqué, sans pouvoir le convaincre, devant un juge d'instruction du Tribunal de Sassandra dont dépend la région voisine de San Pedro. C'est au terme de cette étape de son dossier qu'un mandat de dépôt a été signé contre lui. Ainsi, depuis la matinée d'hier, Petit Dénis a été transféré à la vielle prison de Sassandra, près de l'embouchure.
La date du procès du zouglouman, qui n'en est pas à ses premiers déboires avec la police et la justice pour le même délit, n'est pas encore fixée. Il risque jusqu'à un an de prison ferme s'il venait à être condamné. Comme le dit le penseur français, «Chasser le naturel, il revient au galop».


Schadé Adédé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023