mercredi 11 avril 2007 par Le Patriote

La Côte d'Ivoire prend part, du 08 au 15 Avril 2007, au Tournoi inter zones de Karaté qui se déroule au Togo. Sous l'égide de l'Union des Fédérations Ouest Africaines, ce tournoi préparatoire des Jeux africains regroupe 16 pays africains, dont la Côte d'Ivoire. Et pour donner les détails sur la participation ivoirienne, le président de la Fédération Ivoirienne de Karaté Arts Martiaux Chinois et Disciplines Associées (FIKAMCDA), Yaï Vincent, a entretenu les hommes de médias, le samedi dernier, en marge de la Caravane de Taékwondo qui se déroule en ce moment au palais des Sports de Treichville. La délégation ivoirienne que conduit Maître Yaï, actuellement au Togo, est forte de douze (12) Tireurs, dont cinq (05) internationaux et sept (07) locaux (Hommes et Dames). Selon Maître Yaï l'enjeu de la participation des Tireurs ivoiriens, à ce tournoi, c'est la mise en jambes des Karatékas ivoiriens en attendant les Jeux Africains d'Alger et le Championnat du monde 2008 qui aura lieu au Japon. C'est également l'occasion, pour nos athlètes, de se frotter aux autres, a dit Me Yaï. Avant de préciser qu'à l'issue de ce tournoi, les sept (07) meilleurs Tireurs seront retenus pour défendre les couleurs ivoiriennes aux prochains Jeux africains.
S'agissant de l'apport des pouvoirs publics, le Président de la Fédération rassure que les autorités leur ont alloué les fonds demandés. Ce qui permettra, aux compétiteurs ivoiriens, de glaner des lauriers : Notre souhait est que tous nos athlètes remportent des médailles d'Or dans leur catégorie respective. Dans le pire des cas, nous devons faire monter quelques compétiteurs sur le podium , a rassuré Me Yaï, sans occulter ses appréhensions : Nous avons choisi les meilleurs, mais, le problème est que nos athlètes sont restés longtemps sans compétition.
En marge de ce tournoi, se tiendra un stage de mise de mise à niveau des arbitres et des entraîneurs de Karaté. En outre, ce sera le moment indiqué, pour les présidents de fédérations, de préparer l'Assemblée générale élective du Président de la Fédération africaine de cette discipline.

Jean- Antoine Doudou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023