mercredi 11 avril 2007 par Le Patriote

En tournée dans la région de Divo, le Secrétaire général du PPS a rassuré les populations quant au retour définitif de la paix en Côte d'Ivoire.

Toucher du doigt les réalités quotidiennes des populations paysannes. Et profiter de l'occasion pour implanter son parti dans le canton Zégo. C'est l'objet de la tournée qu'a effectuée, du 6 au 8 avril dernier, le Secrétaire général du Parti pour le progrès et le socialisme (PPS), dans la région de Divo. Kacou Mathias a, durant le week-end pascal, sillonné les localités de Niafouta, Bokasso, Aparagra, Tanokro, et de Zégo (dont le canton porte le nom). Toutes ces localités sont de la sous-préfecture de Hiré. Dans ces villages, les populations ont exprimé leurs souffrances au premier responsables du PPS. En effet, dans le canton Zégo, les populations se sentent abandonnées par leurs élus locaux à qui elles ont accordé leurs suffrages lors des dernières élections. Selon les habitants des cinq villages visités, par Kacou Mathias, ces élus issus du Front populaire ivoirien (FPI) ont trahi leurs administrés. Les députés que nous avons choisis nous oublient. Ils ne s'intéressent pas au calvaire que nous vivons dans nos villages. Nous manquons d'eau potable, d'électricité et de salles de classe pour nos écoles primaires , a déploré le chef Samuel Okoubi de Niafouta. Mêmes cri de c?ur dans les localités de Bokasso, d'Aparagra, Tanokro et de Zego.
A ces vaillantes populations, le Secrétaires général de PPS a exprimé toute sa compassion. Selon Kacou Mathias, la Côte d'Ivoire est en train de sortir, peu à peu, de ces moments difficiles, surtout avec l'avènement de Guillaume Soro à la Primature. Nous comprenons vos souffrances. Rassurez-vous, très bientôt, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous sortir de ce calvaire. Nous comprenons aujourd'hui que ceux qui ont crié à longueur de journée n'ont pu régler les difficultés de nos braves paysans, a regretté Kacou Mathias. Avant d'appeler les populations du Canton Zego à soutenir le nouvel environnement politique ivoirien, initié dans le cadre de la recherche de la paix. Encouragez Laurent Gbagbo à respecter, cette fois-ci, sa signature pour le bonheur du peuple ivoirien. Car, c'est avec la paix que nous vous offrions le développement et le bonheur , a exhorté le premier responsable du PPS.
Diawara Samou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023