mercredi 11 avril 2007 par Agence de Presse Africaine

APA -Douala (Cameroun) La chanteuse sud-africaine, Myriam Makeba sera la principale attraction de la cinquième édition du MASSAO , le festival de voix de femmes qui se déroulera du 27 au 5 mai prochains à Douala, a appris APA mercredi auprés du comité d'organisation.

Myriam Makéba sera effectivement la vedette majeure et l'une des plus grandes attractions de la prochaine édition du MASSAO , a précisé le président du comité d'organisation, Théophile Mbouma Bissa.

Quelques heures après son arrivée au Cameroun, la mama Africa recevra le 5 mai, le titre de MASSAO d'honneur au cours d'une cérémonie qui verra la participation de plusieurs artistes locaux et de la diaspora.

En dehors de la prestation scénique des figures marquantes de la musique camerounaise, le MASSAO 2007 mettra un point d'honneur à la promotion de la danse avec la participation des artistes venus du Canada, Congo, Gabon, Guinée, France, République Centrafricaine, Sénégal et Suisse.

L'une des innovations de cette année, va résider dans l'organisation d'une soirée spéciale où les hommes vont chanter pour les femmes avec plusieurs vedettes de la chanson au programme.

Lancé en 1999, le MASSAO est un événement culturel qui se tient tous les deux ans, et dont le principal objectif est de participer à la promotion de l'excellence féminine dans les domaines aussi variés que la culture, la politique, l'économie...

Chaque édition consacre un MASSAO d'honneur qui est généralement une femme d'envergure internationale, à l'instar de l'ex ministre malienne Aminata Traoré, la députée française des Antilles, Christiane Taubira, l'artiste multidimensionnelle d'origine camerounaise Were Were Liking...

MBOG/of/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023