mercredi 11 avril 2007 par Agence de Presse Africaine

APA - Nouakchott (Mauritanie) Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine a levé mardi la mesure de suspension qu'il avait imposée à la Mauritanie au lendemain du coup d'Etat ayant renversé l'ancien président Maaouya Ould Taya, le 3 août 2005, a appris APA de source officielle à Nouakchott.

Le CPS a adopté mardi une décision levant la mesure de suspension prise à l'encontre de notre pays , a annoncé l'Agence mauritanienne d'information (AMI, officielle).

Selon cette source, après avoir pris note de l'évolution intervenue en Mauritanie depuis le changement du 3 août 2005, le Conseil s'est félicité du bon déroulement du processus de transition démocratique qui a culminé avec l'élection présidentielle des 11 et 25 mars 2007 et marqué le retour à l'ordre constitutionnel .

L'AMI a ajouté que le CPS a félicité le président et le membres du CMJD ainssi que le premier ministre et les membres du gouvernement sortant pour avoir tenu les engagements pris envers le peuple mauritanien et pour avoir mené à bien le processus de retour à l'ordre constitutionnel normal .

Le Conseil a félicité la classe politique, la société civile et le peuple mauritanien pour la maturité et le sens de responsabilité dont il ont fait preuve tout au long du processus de transition démocratique et pour leur contribution à la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance ainsi que du respect des droits de l'homme dans ce pays.

L'AMI indique enfin que le CPS a lancé un appel aux Etats membres ainsi qu'aux partenaires bilatéraux et multilatéraux de la Mauritanie pour qu'ils apportent tout l'appui nécessaire aux autorités nouvellement élues .

MOO/mn/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023