mercredi 11 avril 2007 par 24 Heures

L'Union européenne affiche un total satisfecit relativement à la formation du nouveau gouvernement ivoirien par Guillaume Soro. Le nouveau cabinet ministériel formé par le Secrétaire général des Forces Nouvelles est salué par le Conseil de l'Union européenne.

L'Union européenne affiche un total satisfecit relativement à la formation du nouveau gouvernement ivoirien par Guillaume Soro.
Le nouveau cabinet ministériel formé par le Secrétaire général des Forces Nouvelles est salué par le Conseil de l'Union européenne.
Dans un communiqué publié hier, la présidence de l'UE déclare prendre note de la formation du nouveau gouvernement de la Côte d'Ivoire et salue son engagement pour la paix.
Ainsi, tout en se félicitant de cette issue et tout en invitant les signataires de l'accord de Ouaga à un scrupuleux respect de leurs engagements, Bruxelles n'a pas manqué de les interpeller sur la relance du processus de paix défini par la Résolution 1721.
Afin de trouver une issue rapide à la crise que traverse le pays, l'Union européenne appelle les parties à progresser sur les points cruciaux que sont notamment : l'identification de la population, les questions relatives aux forces de défense et de sécurité, le DDR et l'organisation dans les meilleurs délais d'élections libres, justes, ouvertes, démocratiques et transparentes , lit-on dans ce communiqué de l'UE.
Ce qui implique du coup pour les européens que la Résolution 1721 doit cohabiter avec l'accord de Ouaga et faire l'objet d'une application toute aussi rigoureuse.

M.D.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023