jeudi 12 avril 2007 par Le Front

Demain vendredi, le Premier ministre de la transition, M. Soro Kigbafori Guillaume, s'adressera à la nation dans un message radio-diffusé. Six (6) jours après sa prise de fonction, le nouveau locataire de la primature a décidé de parler à ses compatriotes, pour tracer les grandes lignes de son action gouvernementale.
Le successeur de Charles Konan Banny situera certainement les Ivoiriens sur les priorités de son gouvernement qui s'est donné pour mission de ramener rapidement la paix dans le pays. Au cours de cette première adresse à la nation, en tant que chef du gouvernement, M. Soro Kigbafori rassurera les amis de la Côte d'Ivoire et les institutions financières internationales, sur la nécessité impérieuse d'instituer la bonne gouvernance dans le pays. Le nouveau Premier ministre pourrait aussi battre en brèche les thèses de certains organes de la place, sans doute parce que manipulés par des politiciens tapis dans l'ombre, qui l'accusent d'avoir trahi l'opposition. L'homme fort de la ?'maison blanche'' réaffirmera sans doute, avec vigueur et fermeté, que son seul souci demeure l'organisation des élections présidentielles dans dix (10) mois, comme le stipule l'accord de Ouagadougou.
Au total, l'adresse du Premier ministre à la nation, demain, sera l'occasion de rassurer les compatriotes, sur sa volonté réelle à aller à la paix et à la réunification du pays.



J. J

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023