jeudi 12 avril 2007 par Fraternité Matin

L'attaquant ivoirien du Paris Saint Germain, Kalou Bonaventure (29 ans), est sur la liste de départ du club. Le joueur qui avait été recruté à plus de 5 milliards de F CFA pourrait même être cédé à 2 milliards CFA. En tout cas, Paul Le Guen, l'entraîneur du club parisien, se pose des questions sur l'avenir du frère aîné de Salomon. L'Ivoirien qui possède le plus gros salaire versé par le club (plus de 80 millions CFA) est loin de répondre à l'attente des dirigeants du club. Bonaventure Kalou sur qui les Parisiens avaient fondé tout leur espoir au début de la saison n'a inscrit que deux buts en vingt matches de Ligue 1 cette année. Mieux, l'enfant d'Oumé multiplie les contre-performances depuis plusieurs semaines. C'est à juste titre que l'entraîneur Paul Le Guen a décidé de le mettre sur la touche pour le reste de la saison. Cette option de l'entraîneur semble se justifier. Car après une série de quatre matches perdus avec Kalou, le PSG respire mieux ; cela s'est vérifié lors des deux derniers matches remportés sans le joueur.
La situation préoccupante du joueur interpelle son agent, qui devrait rencontrer les dirigeants du PSG dans les prochains jours. Si les deux parties parviennent à accorder leurs violons, Bonaventure devrait aller monnayer son talent ailleurs. Heureusement qu'il y a encore des clubs en Europe qui continuent de croire en l'ancien cadre de la sélection des Eléphants.
En plus des Anglais qui seraient aux trousses de Kalou, un club français, celui des Girondins de Bordeaux, serait un client sérieux pour le joueur. Mais déjà, le PSG songe à refaire son attaque pour la saison prochaine. Une attaque de feu que le PSG envisage avec le duo Ivoirien Aruna Dindane-Amara Diané; deux joueurs qui sont également convoités par d'autres clubs.
Paul Bagnini

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023