jeudi 12 avril 2007 par Notre Voie

Le Bayern de Munich n'a pas réussi à vaincre le signe indien. L'équipe bavaroise qui n'a jamais été à la fête face au Milan AC a une fois de plus montré ses limites face aux Italiens. Hier, à l'Allianz arena, en quarts de finale retour de la Ligue UEFA des champions, Oliver Kahn et ses coéquipiers ont été battus par le Milan AC par 2 à 0. Ils sortent ainsi de la compétition.
Le Bayern, auteur d'un méritoire nul à San Siro à l'aller (2-2) n'avait pas de pression particulière pour cette rencontre. Il démarre donc la partie avec une apparente sérénité. Le champion allemand est tout près d'ouvrir le score à la 7ème minute, mais Massimo Oddo renvoie le ballon sur la ligne. Un mauvais signe car après cette alerte, les Milanais sortent de leur réserve. Ils sonnent la première charge à la 27ème minute grâce à Clarence Seedorf qui trompe Oliver Kahn d'un tir bien ajusté du droit. Quatre minutes plus tard, Filippo Inzaghi, servi par Seedorf d'une magnifique talonnade, enfonce le clou. La messe est dite. Le Bayern est K.O.
Les Bavarois, sonnés, ne se remettront jamais de ce coup de massue. L'aventure s'achève dans la douleur pour les allemands bien peu efficaces pour barrer la route à une équipe italienne très bien en place. Le Milan AC rencontrera en demi-finales Manchester United qui a humilié mardi l'AS Rome 7-1.
Liverpool qui a assuré hier le service minimum face au PSV Eindhoven (1-0) à Anfield road (But de Peter Crouch) croisera un autre club anglais, Chelsea qui a sorti Valence.


Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023