jeudi 12 avril 2007 par Notre Voie

Peuple de Côte d'Ivoire !
Unis dans nos différences, nous voilà tous rassemblés autour de notre mère patrie afin de passer de la nuit de la guerre à l'aurore de la paix. Frères et s?urs du Nord, du Sud, de l'Est et de l'Ouest en passant par le Centre, oublions le sombre passé et pensons ensemble l'avenir radieux du navire Ivoire. Soyons ici et maintenant des unificateurs avertis et des unionistes infaillibles.
Allons ! enfants, jeunes, femmes, hommes et vieillards à la paix par le désarmement de tous. Désarmons nos mentalités et armons-nous de compréhension et de confiance mutuelles.
Désarmons nos esprits et armons-nous d'un esprit civique et républicain. Désarmons nos langues et armons nous de paroles paisibles. Désarmons nos c?urs et armons-nous de tolérance et de pardon. Désarmons nos plumes et armons-nous d'écrits porteurs de réconciliation. Désarmons nos mains et armons-nous de fraternité et de solidarité vraie. Désarmons notre pays tout entier et armons-nous pour sa reconstruction. Désarmons aujourd'hui pour que notre mère patrie soit paisible et heureuse demain. C'est à ce prix que nous allons, par le dialogue, retrouver la confiance perdue afin de refonder notre beau pays pour l'idéal du vivre ensemble à travers une démocratie apaisée empreinte de bon ton. Ceci est un message de paix produit par M. Tia Dan Eugène, diplomate, chargé du protocole d'Etat.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023