jeudi 12 avril 2007 par Notre Voie

Le Procureur de la République, M. Soglo, a autorisé, hier mercredi 11 avril, à 10 h 40 mn, la mise à feu, au cimetière municipal d'Abobo, d'un important lot de stupéfiants et de la drogue saisis au cours du dernier trimestre 2006 et premier trimestre 2007.
Selon le colonel Toro Ipaud, directeur des Enquêtes douanières et du Renseignement, ce sont environ 1880 kg de stupéfiants et drogues dont 9,5 kg d'héroïne au titre des drogues dures et 318 kg de produits pharmaceutiques non déclarés qui partent ainsi en fumée. C'est donc à juste titre qu'il a rendu un hommage mérité au chef de la brigade des stupéfiants des douanes et ses éléments, et à toute la subdivision du GIR pour le travail abattu. Pour le premier responsable des enquêtes douanières et du renseignement, les destructions des stupéfiants et drogues seront faites de façon cyclique pour marquer le coup et surtout pour décourager les indélicats qui viendraient soit par transit, soit sur le territoire ivoirien. Nous essayons, à notre niveau, de lutter contre cette contrebande. Et je pense que c'est un coup de chapeau qu'il faudra à cette brigade des stupéfiants qui fait son travail?, a dit, en substance, le colonel Ipaud.
Le représentant de la gendarmerie nationale a dit, pour sa part, que ce sont 292,750 kg de cannabis et 36 kg de produits pharmaceutiques non déclarés, comprenant notamment des comprimés et autres dragées, qui ont été saisis au cours du premier trimestre 2007. Les comptes de la police nationale révèlent qu'entre le 27 décembre 2006 et le 30 mars 2006, ce sont 650 g d'héroïne, 288 g de cocaïne, 80 kg de cannabis, 5000 comprimés et dragées et 460 kg de produits pharmaceutiques non déclarés qui ont été saisis. Pour tous ces efforts fournis, le procureur de la République a remercié les forces de défense et de sécurité et la douane ivoirienne. Et à 10 h 40 mn, il a autorité la mise à feu de tous les produits saisis en vue de leur destruction totale.

Robert Krassault ciurbaine@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023