jeudi 12 avril 2007 par Le Patriote

La JFN a initié dimanche 8 Avril dernier dans la salle audiovisuelle de Man (à l'ouest), une journée d'explication et de sensibilisation sur les accords inter ivoiriens signés en début mars à Ouagadougou.
Le bureau exécutif national de la jeunesse des Forces Nouvelles a exhorté, au cours de cette rencontre les populations des 18 montagnes à soutenir le Premier ministre Guillaume Soro à réussir les grands chantiers de sa mission.
La série des allocutions a été ouverte par M. Gueu Sahi Pascal 4è adjoint au maire de la ville qui a souhaité la bienvenue à la JFN : je vous remercie d'avoir choisi Man comme première étape de votre tournée a t-il indiqué, avant de saluer la population pour leur présence massive dans la salle audiovisuelle.
Pour sa part,le président de la société civile de Man,M.Camara Daouda dit Parigo a souligné toute la disponibilité de la société civile des 18 montagnes à travailler avec la JFN pour le bien être des populations .
Dans son intervention,le président de la JFN Koné Adama a mis l'accent sur ce qui peut constituer la hantise des populations : vos préoccupations ont été prises en compte dans l'accord de Ouagadougou a affirmé le président.
Entre autres soucis de la population,le premier responsable de la JFN,a mis l'accent sur l'identification,la sécurité dans les zones de confiance et les élections .
Il a donc sollicité le soutien de la population face à la lourde mission qui attend le chef de gouvernement : Nous demandons aux populations de soutenir les forces nouvelles et les initiatives du Premier ministre Guillaume Soro : à la suite des accords de Ouagadougou, le camp présidentiel et les Forces Nouvelles ne sont plus dans une situation de belligérance leur a t-il rappelé, et d'ajouter qu'il faut surtout faire confiance au chef de gouvernement.
Les populations avec l'onction des chefs traditionnels ont réaffirmé leur soutien aux Forces nouvelles et au Premier ministre dans ses nouvelles fonctions. Pour la pérennisation des actions de la jeunesse Forces nouvelles,dans les localités de Man,Odiénné et Touba,Mr Camara Daouda dit Parigo a été investi coordonnateur général.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023