jeudi 12 avril 2007 par Le Patriote

C'est incontestablement l'événement footballistique de l'année à Boundiali. La première édition du tournoi de la fraternité doté du trophée Zémogo Fofana, maire de Boundiali, captivera toutes les attentions de la jeunesse du département. Durant deux mois, elle est appelée à s'affronter dans un championnat pour sortir les meilleurs pour la phase finale. Le lancement de cette compétition qui enregistre la participation de 103 équipes a eu lieu, le vendredi 6 avril dernier au stade du Lycée moderne de Boundiali en présence du parrain, Zémogo Fofana et du président du Conseil général, le Dr Koné Dramane, initiateur du projet. Qui, à travers cette initiative, entend rassembler la jeunesse du département par le canal du sport et principalement du football. Car fera-t-il savoir, ce tournoi doit permettre à terme au département de se faire valoir sur l'échiquier national avec une équipe forte et compétitive. Pour le parrain, le maire Zémogo Fofana, la jeunesse de la Bagoué doit cultiver l'union, la fraternité et la paix. Tout en précisant que le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Anouma, informé de l'organisation de ce tournoi, a décidé de le co-parrainer.
Mieux, il a promis, selon Zémogo, de prendre en charge son organisation et d'assister personnellement à la finale prévue, le dimanche 24 juin prochain. Quant au président du comité d'organisation, Kla Alali Nestor, il a mentionné que l'initiation de ce tournoi par le président du Conseil général démontre l'attention particulière qu'il accorde à la jeunesse du département. Les phases éliminatoires de ce tournoi se disputeront dans les huit localités (Boundiali, Kolia, Gbon, Kouto, Kasséré, Zona, Kassemblée et Bato) représentant huit poules.Le premier de chaque localité au terme du championnat sera qualifié pour les quarts de finale prévus à Boundiali.
Déjà en match d'ouverture, le vendredi dernier la formation du FC Flamboyant est venue difficilement à bout 2-1 d'une belle équipe des élèves du Lycée moderne de Boundiali réunis au sein de l'AS Lycée. Deux buts de Dagnogo Papou et Diarrassouba Mamadou contre une réalisation de Pierre. En seconde opposition, le samedi 7 avril, l'équipe de Gbèmou est apparue sous des airs d'impuissance devant le FC Loworo. Elle a été explosée 8-0.
OUATTARA Gaoussou (Envoyé spécial à Boundiali)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023