jeudi 12 avril 2007 par Nord-Sud

La série de passations des charges menée au pas de course s'est poursuivie hier au 22è étage de la tour C. Mme Martine Coffi Studer a officiellement remis le témoin à Ibrahim Sy Savané, nouveau locataire du département de la Communication.

Une page vient de se tourner et une autre s'ouvre au ministère de la Communication. Son savoir-faire, qu'il a associé à la courtoisie et à la bonne humeur, même dans les moments les plus difficiles, est aujourd'hui récompensé. C'est en ces termes que Mme Martine Coffi Studer a présenté Ibrahim Sy Savané son successeur. Elle a ensuite égrené les principaux dossiers au nombre de dix en attente d'aboutissement.
Il s'agit du renforcement du rôle des autorités de régulation, la vulgarisation des lois et décrets d'application sur la presse et l'audiovisuel à travers l'organisation de séminaires, la réhabilitation, l'extension et le contrôle du fonctionnement des infrastructures techniques à travers le programme d'urgence de la Rti, la mise en ?uvre des actions d'assainissement dans l'organisation et la gestion des entreprises publiques de presse, la création d'un cadre favorable à la libéralisation des médias audiovisuels etc. Par ailleurs, la ministre sortante a exhorté son successeur à avoir une attention particulière pour la finalisation des projets de décrets relatifs aux médias d'Etat, de la mise en place officielle des membres du Conseil national de la presse (Cnp) et des différentes commissions et conseils de gestion, la décoration des membres de la famille de la communication lors de la Journée mondiale de la presse et de l'organisation du forum national du journalisme professionnel, comportement et pratique en période de crise. Aider les médias, tous les médias à apporter leur contribution à la paix et à la cohésion nationale, ainsi le journaliste ISS définit sa principale mission. Il entend renforcer les mécanismes de régulation et d'autorégulation, favoriser la diffusion d'une information équitable, privilégier la concertation, les solutions consensuelles au sein de la corporation et surtout mobiliser des ressources internes et externes en faveur des médias en vue de stabiliser leurs bases économiques. Tous ensemble, avec tous les talents du secteur, nous devons travailler à donner une image positive de la Côte d'Ivoire. Beaucoup de choses, à commencer par la relance économique tant souhaitée, beaucoup de choses dépendent de l'image de notre pays, insiste Ibrahim Sy Savané. Maintenant aux actes.

Coulibaly Brahima

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023