jeudi 12 avril 2007 par Nord-Sud

Maradona a quitté l'hôpital

Diego Maradona a pu quitter l'hôpital de Buenos Aires très tard mardi soir. Le Pibe de oro, hospitalisé depuis deux semaines en raison d'un malaise, consécutif à un mauvais régime alimentaire et à une consommation excessive l'alcool, devra toutefois patienter plusieurs semaines avant d'être entièrement rétabli, a expliqué le médecin personnel de l'ancien crack, du football aujourd'hui âgé de 46 ans.

Dindane ménagé

Outre Nicolas Gillet, blessé, un autre joueur manquait à l'appel à l'entraînement du RC Lens mercredi. Aruna Dindane a en effet été dispensé de la séance du jour afin de récupérer des nombreux efforts déployés ces derniers temps à la pointe de l'attaque lensoise, indique le site des sang et or. L'Ivoirien devrait retrouver ses coéquipiers jeudi matin à la Gaillette.

Pape Diouf s'exprime sur le racisme

Je ne suis pas une exception, je suis plutôt une anomalie sympathique. J'explique ce phénomène en regardant et en scrutant la société française et européenne. Il n'y a pas aujourd'hui une place faite aux minorités, quelles que soient les compétences dont elles peuvent être porteuses. Regardons le milieu du football : il y a beaucoup de joueurs Noirs qui exercent en clubs et en équipe de France. Mais en vérité, ce sont des instruments. On préfère tirer d'eux leurs qualités les utiliser. C'est vrai que ces joueurs-là sont grassement payés, mais on les considère plutôt comme des faiseurs de spectacle des porteurs de talents. Quand un jeune Noir ou un jeune Arabe est très fort en football, et plus fort que le joueur Blanc, ça saute aux yeux. Si on ne le prend pas, le concurrent le prendra. Dans ce cas, on ne voit que la rentabilité, ce dont on peut tout à fait se priver s'agissant de postes à responsabilité ou de direction.

Foot : L'Afsud veut impliquer ses voisins

L'Afrique du Sud va tenter d'obtenir de la Fifa l'assouplissement d'une de ses règles dans l'organisation de la Coupe du monde 2010. Celle qui oblige tous les participants à se trouver sur le territoire du pays hôte pendant toute la durée du tournoi, et même sept jours avant l'ouverture. Dans un entretien avec l'agence britannique Reuters, le patron du comité d'organisation Danny Jordaan a confié qu'il aimerait impliquer au moins le Mozambique et le Swaziland dans l'organisation. C'est la Coupe du monde de l'Afrique et nous allons essayer de convaincre la Fifa, a-t-il déclaré.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023