lundi 16 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

Les dissidents piégés
Anjorin Moucharaf et les autres conspirateurs ont pensé à toutes les stratégies pour donner un cachet légal à leur action. Mais les hommes d`Hayatou n`ont jamais imaginé la présence de journalistes sportifs ivoiriens à la réunion d`Accra. Sans gêne, les dissidents ont tenu des propos et posé des actes graves. A la fin de la réunion, lorsqu`ils se sont rendus compte de la présence des journalistes ivoiriens, ils voulaient se rattraper. Mais il était trop tard.

On voulait casser la camera de la RTI
Des journalistes loubards à la solde d`Anjorin Moucharaf s`étant rendus compte de la bêtise de leurs maîtres, ont tenté de casser la caméra de la RTI tenue par Asseman Ambroise. Il a fallu toute la détermination de celui-ci pour mettre en déroute les journalistes sportifs béninois. En vrai professionnel, Asseman Ambroise a réussi à capter toutes les images de cette parodie d`assemblée générale et qui seront présentées ce soir dans l`émission Planète Sport.

Ogunféré présent
Ogunféré, ex-président de l`UFOA qui tient difficilement sur ses jambes était à Accra pour apporter son soutien à son compatriote Amos Adamu et aux autres comploteurs. Peut-on encore dire que la sagesse rime avec l`âge ?

Badara Sène, l`activiste
Badara Sène, ex-arbitre international sénégalais, était très actif le samedi dernier à Accra. A la fin de la réunion, c`est lui qui distribuait les billets d`avion aux participants. Avant, pendant et à la fin de la réunion, Badara Sène affichait un comportement qui transpirait la haine pour la Côte d`Ivoire et surtout pour le président Anouma.

Les congressistes aussitôt repartis
Tous les participants ou presque, à la réunion d`Accra, ont quitté la capitale ghanéenne le même soir.

Changement de lieu
Initialement, la réunion des dissidents était prévue à M. Plaza Hôtel. Adamu et ses complices ont été délogés par les Rosicruciens.
Kanga Rovia
à Accra

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023