lundi 20 août 2007 par Notre Voie

Le prince Anougblé Koffi (fils du roi Nanan Anougblé) a appelé les Baoulé à voter pour Laurent Gbagbo aux prochaines élections présidentielles, samedi dernier, lors de la sortie officielle du mouvement Sakassou pour Gbagbo. Nous sommes réunis ici pour une seule chose : la défense des intérêts de notre candidat. Je vais vous dire qu'il faut tout mettre en ?uvre pour la réélection de Laurent Gbagbo?. Le prince Anougblé Koffi, par ces mots, a appelé les Baoulé à se mobiliser pour voter massivement le président Laurent Gbagbo aux prochaines présidentielles, samedi dernier, à l'investiture du mouvement Sakassou pour Gbagbo (SPG), au Baron de Yopougon. Anougblé Koffi a demandé au peuple baoulé de faire bloc autour du candidat Gbagbo pour lui assurer une victoire écrasante. Il a invité ceux qui hésitent à faire preuve davantage d'engagement, en soutenant ouvertement le président Gbagbo. Je vous exhorte à aller partout pour porter le flambeau de notre candidat. Maintenant que vous êtes sur le terrain, ne faites plus semblant?, a-t-il indiqué. Le principe Anougblé Koffi a réaffirmé son soutien total au mouvement Sakassou pour Gbagbo. Je suis avec vous. Je vous encourage à aller sur le terrain pour sensibiliser les populations?.
Le fils du roi de Sakassou a dit que les Baoulé doivent soutenir le président-candidat pour manifester leur reconnaissance au regard de sa grande sollicitude vis-à-vis des Baoulé.
Mme Yao N'Guessan, présidente du mouvement Sakassou pour Gbagbo, a demandé aux Baoulé d'emprunter le train du changement à l'instar de tous les Ivoiriens. Le peuple baoulé doit savoir se reconvertir?, a-t-elle lancé. Elle a expliqué que le président Gbagbo est l'homme qui incarne l'espoir pour la Côte d'Ivoire. A cet égard, elle a rappelé tout le soin dont a bénéficié le roi de Sakassou suite à son déplacement à Abidjan. Que serions-nous devenus si notre roi n'avait pas été accueilli pas le chef de l'Etat après sa sortie de Sakassou ??, s'est interrogé Mme Yao N'Guessan. Elle a, en outre, appelé les ressortissants de Sakassou à soutenir le président Gbagbo pour donner la chance au département de sortir de la situation de léthargie. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. On attire les mouches avec du sucre. Soyons du sucre !?, dira-t-elle. Mme Eulalie Kpazara, secrétaire générale adjointe du mouvement, a, pour sa part, demandé aux populations baoulé de se débarrasser des faux complexes de tribalisme qui ont été longtemps entretenus par les aînés. La présence de Mme Thérèse Houphouet-Boigny à la cérémonie de la Flamme de la paix? est quelque chose qui doit vous interpeller. Il faut détruire en vous le tribalisme. On soutient des idées et non des hommes?, a-t-elle affirmé.



César Ebrokié

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023