dimanche 21 octobre 2007 par Ivoire-Presse

Ce dimanche 21 octobre 2007, trois éléments des Forces Nouvelles du commandement militaire de Bouna, en poste au corridor de Borontchara (direction frontière Ghana et Burkina Faso) ont été attaqués par un groupe de jeunes surexcités conduits par les dénommés Kabila, et Polito, agissant en équipe avec le Président des jeunes du quartier Borontchara, tous se réclamant d'un certain Palé Dimaté.

Les éléments désarmés ont été violentés, et leurs armes de type Kalachnikov emportés par ces jeunes qui, selon des informations de sources sûres, avaient prévu de chasser les Forces Nouvelles de la ville de Bouna, après une insurrection populaire qui de toute évidence a échoué.

En effet, une fois en possession des armes arrachées aux éléments des Forces Nouvelles, à la tête de jeunes à qui l'on a fait croire que l'heure avait sonné de chasser les Forces Nouvelles de la ville , les insurgés conduits par les personnes ci-dessus désignées, ont tenté, en vain, de d'occuper le quartier général du commandement militaire.

Une fois le calme revenu, en dehors des dégâts matériels causés, l'on a malheureusement dénombré une personne tuée par balle.

Il convient par ailleurs de signaler que des personnes ont été arrêtées, de même qu'une enquête est en cours pour situer toutes les responsabilités et sanctionner les auteurs et les commanditaires.

Fait à Bouaké, le dimanche 21 octobre 2007

LA CELLULE DE COMMUNICATION

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023