lundi 22 octobre 2007 par Nord-Sud

John Jay au micro

L'animation de la rencontre politique était assurée par John Jay. Son humour a égayé l'assistance et détendu l'atmosphère. Quant à Léonie Konian, elle a assuré la soirée dansante. Une vingtaine d'artistes ont presté toute la nuit devant un public nombreux. Attendu, Alpha Blondy a effectivement chanté.





Badini dans la place

Le représentant du facilitateur burkinabé a accompagné le Premier ministre à Gagnoa. La silhouette de Bouraima Badini a été aperçue partout où Guillaume Soro est passé. Il était accompagné de l'ambassadeur du Burkina Fasso, Emile Ilboudo.





Le Pnrrc désormais à Gagnoa

Le Premier ministre a profité de son déplacement pour procéder à l'inauguration du siège local du Programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire (Pnrrc). Le président de cette structure Daniel Ouattara a rendu un hommage au visiteur.





Wattao, une vedette dans la ville

Le chef d'état-major adjoint des Forces nouvelles, Issiaka Ouattara, alias Wattao, a été une des grandes attractions de cette visite. Partout où il est arrivé, ce fut l'émeute. Il a travaillé par endroit notamment à la gare routière. Certains manifestants dans le public ont même scandé son nom, demandant qu'il dise quelque chose au micro.





Le b?uf de Mama à Soro

Mama, le village du chef de l'Etat, a offert un b?uf et une tonne de riz au Premier ministre. Il a également été fait notable avec les apparats de sa fonction : un pagne. C'est le ministre de la Réconciliation, Sébastien Danon Djédjé, qui a annoncé la nouvelle.









Blé Goudé finalement avant Dano Djédjé

Le conflit protocolaire n'a pas eu lieu. Au cours des préparatifs de la cérémonie, Blé Goudé avait voulu parler après le ministre de la Réconciliation, Danon Djédjé. Blé avait brandi le motif qu'il était l'organisateur de la manifestation. Finalement, tout est rentré dans l'ordre et Blé a fait son adresse avant celle de Danon.





Une sélection de Lanciné Bakayoko

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023