vendredi 4 janvier 2008 par Le Nouveau Réveil

Les jeunes du PDCI sont impatients de la suite qui sera donnée à l'affaire KKB. Tout en marquant tous leur solidarité à leur président national, ils espèrent que tout sera mis en ?uvre pour ne pas en rajouter à la tension socio politique. Tehra Sinaly (secrétaire national chargé des relations avec la direction du parti et des jeunes des partis politiques)
Cette convocation s'adresse
à tous les jeunes du PDCI?
Cette convocation de KKB s'adresse à l'ensemble des jeunes du PDCI. KKB est le président des jeunes, nous endossons ce qu'il a dit en notre nom. Les chefs bétés, en convoquant KKB nous arrangent parce qu'ils vont nous permettre de régler définitivement ces querelles qui font que les allogènes n'arrivent pas à voter dans cette région de la Côte d'Ivoire. Nous n'avons pas inventé le boycott actif de 1995. Les archives et les résultats de l'enquête sont là pour attester le nombre de baoulé qui ont été obligés de se déplacer. Nous recevons beaucoup de coups de fil de gens qui sont prêts à aller témoigner au procès avec preuve à l'appui. Et puis, la qualité des gens qui traduisent KKB en justice illustre la déliquescence de notre société. Les chefs sont sensés incarnés la communauté. Nous jeunes du PDCI disons que nous sommes prêts à mener ce procès avec détermination. Nous restons déterminés pour que les élections aient lieu en juin et cette fois au prix de nos vies. Ils ne vont pas nous distraire pour ne pas organiser les élections à la date indiquée. S'ils cherchent des tribalistes, qu'ils aillent ailleurs, mais pas au PDCI-RDA qui est représenté partout en Côte d'Iviore. KKB ne peut pas être tribaliste lui qui est de père Baoulé et de mère Dida. Dans l'affaire du Guébié, ils ont accusé le général Ouassénan de tout. Après enquête, il s'est avéré que le général Ouassenan n'y est pour rien. Mais est-ce pour autant que les Tagouana ont intenté un procès contre les Guébié ? Nous seront déterminés, ils ne vont pas nous distraire. Kamagaté Brahima, (secrétaire général JPDCI)
Nous attendons de voir quelle tournure cette affaire va prendre?
En tant que secrétaire général du bureau de la JPDCI, nous suivions cette affaire avec beaucoup d'attention depuis les coulisses jusqu'à ce que KKB reçoive le vendredi dernier sa convocation. Nous n'avons pas de commentaire particulier à faire. Ce sont eux qui disent chanter la démocratie. Au regard de leurs agissements, il appartient au peuple de juger. Nous attendons de voir quelle tournure cette affaire va prendre. D'ores et déjà, nous convoquons une réunion du BEN élargie aux coordonnateurs JPDCI le 3 janvier 2008. Doua Goré Justin (vice-président)
Il est inutile d'en rajouter
à la tension politique?. J'étais présent aux côtés du président KKB jusqu'à son audition. C'est une marque de solidarité que nous avons exprimé. Dans un souci de paix, je pense qu'on doit arrêter ce genre d'harcèlement. Les propos et les chiffres qu'on avance ne sont pas nouveaux dans ce pays. Un pouvoir qui ferme les yeux sur les plaies du pays est décadent. Nous sommes solidaires du président. Il y a déjà beaucoup de foyers de tension. Il est inutile d'en rajouter.

Propos recueillis par
Paul Koffi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023