vendredi 14 mars 2008 par Notre Voie

Le ministre Augustin Kouadio Komoé, directeur départemental de campagne de Laurent Gbagbo à Tanda, a offert le samedi 8 mars dernier, plusieurs dizaines de tables-bancs aux populations de Koffikokorékro, village situé dans la sous-préfecture de Tankessé, département de Koun-Fao. C'était lors de la journée de reconnaissance organisée par la mutuelle de développement de Koffikokorèkro (MUDEKOF). Cette manifestation a eu pour cadre la place publique dudit village qui a enregistré la présence massive des filles et fils du village.
Augustin Komoé a exprimé sa satisfaction devant l'accueil qui lui a été réservé. Il a encouragé les membres de la mutuelle à promouvoir la politique de développement et non la politique des querelles inutiles, de leadership. Car, selon lui, la politique de développement permet de s'épanouir et de sortir du sous-développement. Aux populations de Koffikokorèkro, il a demandé d'aller au-delà des chapelles politiques et penser au développement de leur village. C'est pourquoi il a recommandé l'union, la cohésion et la solidarité entre les fils dudit village. Il a également encouragé les populations à participer massivement aux audiences foraines qui sont gratuites grâce à la volonté du président Laurent Gbagbo. Il les a exhortées à voter massivement Laurent Gbagbo aux prochaines élections présidentielles. M. Malan Ettien, président de ladite mutuelle, a fait savoir que leur union est un véritable outil de développement. Créée en 2002, selon M. Malan, la MUDEKOF a pour objectifs de lutter contre la pauvreté en initiant des petits projets rémunérateurs pouvant éviter l'exode rural, et surtout promouvoir la cohésion entre tous ceux qui habitent le village. Il a ajouté que la MUDEKOF regroupe toutes les compétences du village.
Au terme de la cérémonie, le ministre a été intronisé Nanan Kouadio Komoé du nom de l'un des premiers chefs de canton dudit village.

Jean Goudalé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023