mercredi 23 avril 2008 par Notre Voie

Comme annoncé, l'Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) a tenu hier sa 11ème assemblée générale ordinaire à la salle Okoumé de l'hôtel Novotel, à Abidjan. Comme l'on s'y attendait également, M. Jacques Anouma, le président sortant de l'UFOA, a cédé son fauteuil au Nigérian Amos Adamu à la suite des travaux. Auparavant, l'assemblée générale a approuvé le rapport moral et financier de l'ex-patron de l'instance sportive sous-régionale ainsi que la décision de la Confédération africaine de football faisant d'Amos Adamu le patron de l'UFOA après le mandat de Jacques Anouma. Cette décision de l'instance de régulation du football en date du 13 juin 2007 fait suite au conflit qui avait éclaté le 14 avril 2007 entre un groupe dirigé par Amos Adamu et le comité exécutif sortant. Réunis à Accra, des pays membres avaient porté? l'ex-membre d'honneur à la tête de l'Union zonale.
Je m'étais engagé à passer le flambeau à Amos Adamu J'entends donc m'exécuter conformément à cela Que l'UFOA retrouve son dynamisme?, a indiqué Jacques Anouma. Il a rappelé, à toutes fins utiles, que l'Union des fédérations ouest-africaines de football née en 1975 a connu 8 présidents. Il a révélé que tous les présidents sortants ont été victimes de révolutions de palais et que les pays membres n'ont pas toujours été à jour de leurs cotisations. Je voudrais donc inviter les uns et les autres à s'impliquer davantage dans la vie de l'institution Après les incompréhensions, l'heure est à la solidarité?.
Amos Adamu, le nouvel homme fort de l'UFOA, a donné la garantie que l'institution qu'il dirige aura des sponsors pour l'organisation des compétitions qui ont, de l'avis de ses partisans, tant fait défaut à l'Union des fédérations ouest-africaines de football. Il a annoncé des tournois tournants afin d'intéresser le plus grand nombre possible de pays. La crise étant, selon lui, définitivement derrière, il importe d'aller ensemble de l'avant. Nous avons un programme de renforcement des capacités qui impliquera les journalistes qui feront la publicité de nos activités, d'améliorer l'image de l'UFOAJ'ai besoin de l'appui des media pour conduire nos programmes?, a affirmé Amos Adamu dont la cérémonie d'investiture devait avoir lieu hier à Abidjan.


Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023