samedi 10 mai 2008 par Fraternité Matin

Les Mimos négocieront demain, au Maroc, leur qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions.

L'Asec joue son avenir en ligue des champions demain au Maroc. Tenus en échec (0-0) à Abidjan par l'Oc KKourigbha, les Mimos devront éviter la défaite, s'ils veulent continuer l'aventure africaine. Pour s'ouvrir les portes de la phase finale de cette compétition, l'Asec devra soit s'imposer, soit réaliser un match nul autre qu'un score vierge. Une mission difficile, mais pas impossible. Pour réaliser cet exploit, les Mimos ont mis le cap sur le Maroc, depuis lundi pour maîtriser l'environnement. Le coach Patrick Liewig est parti avec un commando de 18 joueurs. Les dirigeants ont fait l'essentiel, pour permettre aux athlètes d'être dans de bonnes conditions. Reste à savoir si les Jaune et noir seront à la hauteur sur la pelouse. Les poulains de Liewig devront cette fois se montrer efficaces. Le Camerounais Koko'o Pierre et ses coéquipiers de l'attaque ont une revanche à prendre. Il leur faudra absolument violer les cages de l'équipe de Khourigbha. Le capitaine Alli N'Dri et ses camarades ne comptent pas arrêter leur parcours à ce niveau. Eux qui sont des habitués de la phase de poule.



Mais en face, se trouve une formation redoutable. Les Marocains ont fière allure. Ils ont montré de bonnes choses à l'aller, en l'absence de quatre titulaires. Leur entraîneur a promis l'enfer à l'Asec au retour.

Ce match qui s'annonce ouvert, promet. Puisque le score vierge n'avantage aucune équipe. Et l'Oc Khourigbha qui reçoit devra faire le jeu.

Edgar Yeboué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023