mardi 1 juillet 2008 par Notre Voie

Les hommes qu'il faut là ou il faut, telle est l'une des résolutions proposées par les forces armées au sortir de l'atelier de Bingerville, le 27 juin dernier. Ces trois jours de travaux sur l'orga-nisation des ressources humaines dans les forces armées, ont permis aux hommes en treillis de proposer près de 17recommandations à leurs supérieurs hiérarchiques. Les résolutions apportées étaient sur le fonctionnement et l'organisation dans les armées .Le profil de carrière, les récompenses et sanctions, les affectations l'action sociale et la formation des militaires, sont les points sur lesquels ils sont intervenus. Selon M. Nicodème Youkpo, responsable des resso-urces humaines des forces armées de Côte d'Ivoire, le but de ce séminaire est de pallier les problèmes sociaux qui minent notre armée en apportant des propositions concrètes.
Pendant ces trois jours, nous avons uni nos idées pour une meilleure gestion des ressources humaines dans une armée nouvelle. Ces ouvertures sont à tousles niveaux, a-t-il indiqué.
Quant au colonel Lamoussa Koné représentant le chef d'état-major de l'armée, il a souhaité une adoption de ces différentes résolutions par les autorités compétentes .Aussi a-t-il fait savoir que ce séminaire permettra de savoir le type d'armée dont le pays a besoin afin que tous en bénéficient.Car a-t-il expliqué même les forces nouvelles regorgent aussi de gradés qui méritent qu'on leur tende la main.
Les yeux regards restent tournés maintenant vers les autorités.



Marina You stagiaire

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023