dimanche 6 juillet 2008 par Agence de Presse Africaine

Abidjan - Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire (ONUCI), Young-Jin Choi, a remis vendredi à la Commission Electorale indépendante (CEI) un audit de la carte électorale du pays, au cours d'une cérémonie dans les locaux de la commission.

Il s'agit pour l'ONUCI, dans le cadre de son mandat dans la mise en ?uvre de l'accord de Ouagadougou d'aider le gouvernement ivoirien dans l'organisation du processus électoral.

Cet audit de la carte électorale permet donc de repérer les lieux de vote sur l'ensemble du territoire.

M. Choi a expliqué que c'est une opération préliminaire, utile et fondamentale dans cette phase dite de l'identification générale des populations.

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire a réalisé ce travail qui consistait à évaluer la situation de chaque lieu de vote et à faire des recommandations pour une carte électorale qui garantisse des élections en conformité avec les standards acceptés par les Ivoiriens eux-mêmes , a noté en substance M. Choi.

Les auditeurs de l'ONUCI ont travaillé sur la base de la carte électorale de 2000 pour repérer 10.463 lieux de vote.

Les responsables de la CIE ont salué ce travail fait par l'ONUCI avant d'annoncer le démarrage dans les prochains jours , de l'opération d'identification, une étape importante du processus de sortie de crise.


KAD/aft/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023