jeudi 17 juillet 2008 par Notre Voie

Le président Laurent Gbagbo a procédé, hier, à l'inauguration officielle du centre commercial Orca Déco, sis au boulevard Giscard d'Estain à Abidjan-Marcory. Il a loué le patriotisme économique du Pdg du centre commercial, Jalal Kawar, qui malgré la crise a eu foi en la Côte d'Ivoire en y investissant pour préserver des emplois. Je suis content d'être à Orca. Je suis émerveillé par la combativité de votre Pdg. Je disais à Vavoua et à Séguéla qu'il n'est pas interdit de tomber. Mais le plus important, c'est comment se relever. La Côte d'Ivoire doit se relever comme Orca Déco s'est relevé. C'est-à-dire plus forte et plus grande. Vous êtes le précurseur. C'est un signe des temps On prospère quand on prend des risques et quand on se bat?, a-t-il déclaré. Le président Gbagbo s'est réjoui que le Pdg de Orca Déco ait maintenu les employés après l'incendie de janvier 2006. Il a apprécié la gestion du Pdg et son alliance avec ses agents. Pour lui la Côte d'Ivoire est une République qui appartient à tous ceux qui veulent y vivre et contribuer à son dévelopement. Il a déploré le sort des opérateurs qui ont quitté le pays à cause de la crise. Je connais beaucoup d'amis qui sont partis et qui pleurent aujourd'hui?, a-t-il révélé. Le président Gbagbo a promis de décorer le Pdg Jalal Kawar lors de la fête de l'indépendance, le 7 août prochain, tel que souhaité par les employés selon leur porte parole Ouattara Zawari.
Le Pdg Jalal Kawar a loué la disponibilité et le soutien du président Gbagbo. Il a promis des réductions de 20% sur ses articles jusqu'en décembre prochain pour lutter contre la cherté de la vie. Le maire de Marcory, Akanda Assi a, lui, souhaité que Orca déco contribue au bien du pays et de sa commune.
Le centre commercial a une surface de 10000 mètres carrés contre 1200 mètres carrés avant l'incendie. Avec un investissement de près de 4 milliards CFA, le bâtiment a trois niveaux. 238 agents y travaillent contre 45 en 2002. L'ancien centre avait subi un incendie qui l'avait totalement ravagé dans la nuit du 12 au 13 janvier 2006. Le président Gbagbo s'était rendu sur le site le 14 janvier 2006 pour soutenir les sinistrés.





Gomon Edmond

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023