mardi 11 novembre 2008 par Le Nouveau Réveil

Comment les Eléphants ont conquis Bamako

Pour la deuxième fois consécutive, les Eléphants locaux remportent le trophée du tournoi de l'intégration de l'UEMOA. Ce second sacre acquis de haute lutte devant les Aigles du Mali est la résultante de plusieurs facteurs


Le sursaut d'orgueil des joueurs

En l'absence des joueurs de l'Asec et de l'Africa, on ne vendait pas cher la peau du groupe Ivoire. Mais les poulains de Kouadio Georges ont fait preuve d'un sursaut. Ils ont voulu démontrer qu'ils avaient eux aussi du talent et du c?ur lorsqu'il s'agit de défendre les couleurs ivoiriennes. Solidaires et disciplinés sur l'aire de jeu, le capitaine Touah Charles et ses coéquipiers ont finalement déjoué tous les pronostics pour ramener le trophée en terre ivoirienne.


La foi de Kouadio Georges

Avant son départ pour Bamako, Kouadio Georges, le coach des Eléphants locaux, avait laissé entendre qu'il partait pour remporter le trophée. Loin d'une simple déclaration, le sélectionneur des Eléphants était convaincu de sa science. Homme très pieux, il rappelait sans cesse à ses poulains "Ayez foi, considérez-vous comme les meilleurs de ce tournoi. Ne laissez aucun espace à vos adversaires" disait-il. Le coach Kouadio Georges a fini par transmettre sa foi à ses poulains et le résultat, on le connaît. Au-delà de sa foi, le patron du banc de touche des Eléphants a montré un bon coaching. Utilisant judicieusement le talent de ses éléments, il a su, à chaque rencontre, trouver la solution nécessaire aux équations des équipes adverses.


Le bon niveau du championnat ivoirien

Les deux sacres consécutifs des Eléphants locaux à ce tournoi de l'intégration de l'UEMOA sont la preuve que le niveau du championnat ivoirien n'est pas mauvais comme d'aucuns ont tendance à le penser. En l'absence des joueurs de l'Asec et de l'Africa, les deux équipes phares du football ivoirien, les éléments sélectionnés à travers les autres clubs ont pu tenir la barre très haut. Autrement dit, le football ivoirien se porte bien et les joueurs ont certainement besoin de conditions et d'environnement meilleurs pour éclore leurs talents.

De Bouaffo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023