mardi 11 novembre 2008 par Notre Voie

La ville de Korhogo a renoué avec les services bancaires de la Banque internationale pour le commerce et l'industrie de la Côte d'Ivoire (Bicici) depuis le 8 octobre dernier. Mais, l'inauguration de l'agence s'est faite une semaine plus tard, le 15 octobre, en présence des responsables dudit établissement, en présence du directeur général de la Bicici, Jean François Fichaux, du ministre Gon Coulibaly, du conseiller Sery Assia, représentant le ministre de l'Economie et des Finances, et des autorités administratives, politiques et militaires de la ville.
L'agence Bicici de Korhogo, selon Yao Kouassi, directeur de la clientèle des particuliers, professionnels et institutionnels, qui animait une conférence de presse, le jeudi dernier, au siège central du Plateau, n'a pas subi de dommages importants, contrairement aux autres agences des zones précédemment occupées par la rébellion. Toutefois, le coffre-fort et le matériel informatique ont été emportés. Mais nous ne nous sommes pas ruinés pour rénover cette agence. Nous n'avons fait que des travaux de mise en forme parce que le bâtiment est resté intact, a-t-il précisé. Le retour de la Bicici à Korhogo, a-t-il ajouté, est l'un des effets perceptibles de l'accord de Ouagadougou qui a suscité un climat apaisé. Il a relevé que le retour de la banque citoyenne est un acte de responsabilité parce que dans les pays émergents, les banques sont un atout précieux de développement . Déjà, les opérateurs économiques, les fonctionnaires et travailleurs du privé, qui attendaient ce grand moment pour sécuriser leurs avoirs, ont effectué, au dire de Yao Kouassi, en grand nombre le déplacement au siège de l'agence pour s'engager avec elle.
Le cap est maintenant mis sur la réouverture de l'agence de Man, a-t-il promis. En attendant, il a annoncé l'ouverture de l'agence de la Djibi II Plateaux au cours de l'année 2009.


J.S.L.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023