mardi 18 novembre 2008 par Notre Voie

La coordination de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI) de Saïoua ne veut pas entendre parler de la résurrection de l'ancien parti au pouvoir, le PDCI, à Saïoua. Pour le président de cette coordination, Guillaume Kamé Kamé, il ne faut plus rêver au retour du PDCI aux affaires dans la sous-préfecture de Saïoua, parce que ce parti est, à l'en croire, mort de sa belle mort. Il faut maintenir le PDCI dans le tiroir. Il faut rester soudés autour du président Laurent Gbagbo, ce candidat qui ne fuit pas devant le dange?, a déclaré Kamé Kamé lors de la dernière assemblée générale tenue par sa coordination, le week-end dernier, au Baron de Yopougon.
Il a expliqué aux militants qu'au-delà de la présidentielle, toutes les élections locales doivent confirmer la suprématie du FPI par une victoire éclatante de ses candidats.
Selon le président de la coordination, cela ne peut se traduire dans les faits si la jeunesse et tous les militants s'impliquent activement dans le processus électoral et si chacun s'attèle pleinement à la tâche qui lui est assignée.
Pour réussir ce pari, Kamé Kamé et ses camarades ont décidé d'être les ouvriers infatigables?, de l'enrôlement et de l'identification des populations de Saïoua. D'où le lancement de ce qu'ils ont baptisé Opération ouragan?, une campagne tous azimuts pour mobiliser et sensibiliser les masses à se faire enrôler et identifier. A cet effet, une tournée sera lancée à partir du village de Diloboua et se fera dans les campements et villages.


Benjamin Koré benjaminkore@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023